Société

Altametris est une société de SNCF Réseau

Édito

Au cœur d’ALTAMETRIS il y a avant toutes choses la connaissance-métier pointue d’environnements industriels exigeants. Exigeants par le niveau de qualité requis par les clients, mais exigeants aussi, par le niveau de sécurité et de fiabilité attendus pour les hommes et les outils. La culture d’entreprise qui nous anime puise dans son ADN cheminot pour tous ces aspects et sait aussi mobiliser la précision des géomètres-topographes, le pragmatisme de nos anciens de l’armée, l’intuition et la curiosité de nos analystes, ingénieurs et docteurs pour le développement de solutions innovantes. Surtout, au cœur d’ALTAMETRIS il y a la passion de faire bouger les lignes pour amener plus de performance grâce à des solutions industrielles agiles. Chez ALTAMETRIS nos drones ne nous servent pas qu’à acquérir de la data. Nos drones nous permettent de prendre de la hauteur, pour prendre de l’avance.

Nicolas POLLET – CEO

 

Nos valeurs

L’expertise propre à nos métiers,

L’innovation continue pour être la référence et imaginer les services de demain,

L’ouverture indispensable à la compréhension du besoin et la création de solutions adaptées,

L’exigence nécessaire à offrir les garanties attendues par nos Clients en matière de sécurité et de qualité, et

La confiance base de toute relation durable dans une logique gagnant-gagnant.

 

Chiffres clés 

2012: création du Pôle Drones par SNCF RESEAU.

2017: SNCF RESEAU crée son spin-off ALTAMETRIS.

Une équipe de presque 30 personnes dans ce domaine : télépilotes, ingénieurs, analystes et développeurs.

Une flotte de 12 drones et robots.

1 400 vols depuis 2017.

Plus de 850 heures de vols réalisées.

Plus de 20 000 km de linéaires couverts.

4 heures pour numériser en 3D 1 km de voies.

 

Ressources                                     

A sa création en 2012,  ALTAMETRIS comptait 3 personnes, tous cheminots. RIEGL RicopterNous sommes aujourd’hui, fin 2017, presqu’une trentaine d’ingénieurs, docteurs et télépilotes. Fortement intégrée dans le réseau académique, ALTAMETRIS est aussi une plateforme de choix pour les doctorant(e)s ou les ingénieur(e)s en devenir. Notre seconde force est une flotte d’une douzaine de drones et de quelques robots de types rover/rampant. Aussi bien positionnés sur les drones à  voilures fixes (avion) que sur les voilures tournantes (multicoptères) nous avons fait le choix d’une flotte agile qui réponde à des besoins stricts en matière de précision, de performance et surtout de fiabilité et de sécurité.

 

Organisation

ALTAMETRIS est une structure en pleine évolution et croissance. Aujourd’hui nous adressons la majorité des besoins de nos clients sur cinq business units. Prenez contact avec nous afin d’en savoir plus.

Organigramme